750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Crumble cake coco framboises

Besoin d'un dessert rapide à réaliser et pas trop basique non plus pour ce soir: on est invités!!! Je fouine rapidement sur le net et m'approprie une recette de crumble cake à la framboise que je modifie afin d'en réaliser un à la framboise et à la noix de coco (eh oui j'avais des yaourts à la coco et pas de fromage blanc comme la recette initiale le demandait!).

Du coup si vous voulez retirer la noix de coco c'est possible, remplacez le yaourt par du fromage blanc et mettez 50 g d'amandes en poudre dans votre crumble. Pensez à retirer la noix de coco râpée!

Du coup, je réalise que je n'avais pas de recette de crumble cake sur mon blog! Comment est-ce possible?! Voilà qui est fait! Cette recette a été très appréciée et la framboise vient donner du pep's au gâteau et le rend moins sucré. J'ai également retiré un peu de sucre de la recette initiale...

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 35 à 40 minutes

Ingrédients gâteau:

  • 3 œufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de beurre fondu
  • 1 càc de levure chimique
  • 100g de yaourt à la noix de coco
  • 170g de farine
  • 40g de noix de coco râpée
  • 300g de framboises surgelées

Crumble:

  • 100g de beurre
  • 100g de sucre roux
  • 120g de farine
  • 30g d'amandes en poudre
  • 20g de noix de coco râpée

 

 

Crumble cake coco framboisesCrumble cake coco framboises

Pâte à gâteau:

1/ Préchauffez votre four à 180°c.

2/ Dans le bol de votre robot, fouettez les œufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3/ Ajoutez le beurre fondu et le yaourt et fouettez encore.

4/ Incorporez la levure, la farine, la noix de coco râpée et fouettez de nouveau. Une fois le mélange homogène, versez dans votre moule à manqué.

5/ Posez les framboises surgelées sur la pâte de votre gâteau et réalisez votre crumble.

 

Pâte à crumble:

1/ Dans le bol de votre robot, à l'aide de la feuille, mélangez à grande vitesse tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange forme une consistance homogène et sablée.

2/ Répartissez des petits tas (voir photo) sur vos framboises.

3/ Enfournez pour environ 35 à 40 minutes.

Crumble cake coco framboisesCrumble cake coco framboises
Crumble cake coco framboises
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un beau gâteau bien gourmand et généreux ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
Oui c’est vrai qu’il est gourmand! Bonne journée à toi aussi!
L
hum trop bon !!<br /> bonne soirée
Répondre
A
Merci!!!