750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Gâteau princesse Barbie

J'ai réalisé ce gâteau princesse pour les 3 ans de ma fille qui bien évidemment adooore les princesses! C'est assez simple à réaliser mais je vous conseille d'avoir un moule adapté qui évite d'avoir à sculpter votre base et ainsi évite le gaspillage.

Ensuite vous réalisez donc une génoise que vous coupez en plusieurs étages. Puis vous faites un trou pour pouvoir insérer votre poupée préalablement filmée sur les jambes.

Ensuite vous réalisez votre ganache aux m&m's (ou autre), vous garnissez. Puis vous recouvrez avec la crème au beurre russe.

Ce n'est même pas très long. Par contre prévoyez de réaliser votre ganache la veille.

L'effet est wahou dans les yeux de votre enfant! Et en plus en prime elle a eut une nouvelle Barbie lol...

Recette de la génoise ici

Ingrédients pour la ganache aux M&M's:

  • 350g de chocolat au lait
  • 350g de M&M's
  • 350g de crème liquide entière

Ingrédients pour la crème au beurre russe:

  • 315g de beurre doux pommade
  • 270g de lait concentré sucré

 

 

Réalisation de la ganache aux M&M's (la veille):

  1. Mixez le chocolat au lait et les M&M's et placez les dans un bol.
  2. Faites chauffer la crème liquide entière jusqu'à ébullition.
  3. Versez 1/3 de votre crème sur le chocolat et laissez fondre pendant 3 minutes. Puis mélangez. Recommencez cette opération deux fois avec le reste de crème.
  4. Filmez au contact et placez au réfrigérateur une nuit.
  5. Sortez la crème du frigo environ 30 minutes (à une heure) avant de la fouetter rapidement pour l'alléger.
  6. Garnissez vos disques de génoise.

nb: l'aspect de cette ganache n'est pas lisse car il y a les brisures de M&M's. Pour cette recette ce n'est pas gênant.

Gâteau princesse Barbie
Gâteau princesse Barbie
Gâteau princesse Barbie
Gâteau princesse BarbieGâteau princesse Barbie
Gâteau princesse BarbieGâteau princesse Barbie

Réalisation de la crème au beurre russe:

  1. Sortez vos ingrédients à température ambiante au moins 1 heure avant de réaliser votre recette.
  2. Fouettez votre beurre jusqu'à l'obtention d'une consistance de crème.
  3. Incorporez petit à petit votre lait concentré sucré.
  4. Ajoutez une touche de colorant si vous le souhaitez, pour obtenir la couleur de la robe. Moi j'ai volontairement mal mélangé le colorant pour obtenir un effet marbré.
  5. Pochez à votre goût le dessus de la génoise sans oublier de la recouvrir dans un premier temps pour éviter de voir le gâteau dans les petits trous (cf. photos).
Gâteau princesse BarbieGâteau princesse BarbieGâteau princesse Barbie
Gâteau princesse Barbie
Gâteau princesse Barbie

inspirations blogs Féérie cake et My cake.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article