750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Tarte à l’oignon et à la viande hachée

J'aime bien la recette de la tarte à l'oignon traditionnelle! Mais cette fois ci j'avais envie de changer et d'y ajouter de la viande hachée pour changer tout simplement! C'est toujours aussi simple et rapide à faire, idéal pour un repas léger le soir, en rentrant du travail par exemple!

Tout le monde a aimé, y compris mon mari qui n'aime pas les oignons! Le résultat est caramélisé et cela apporte une touche sucrée à la tarte.

 

Temps de préparation:15 minutes

Temps de cuisson: 10 + 30 minutes

Ingrédients pour une grande tarte:

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 800g d'oignon
  • 200g de viande hachée
  • 300g de crème fraiche épaisse
  • 150g d'emmental râpé
  • Huile d'olives
  • 3 œufs
  • 10 cl de lait
  • sel, poivre

Déroulé de la recette:

1/ Préchauffez le four à 190°c.

2/ Dans une marmite ou une grande poêle, versez de l'huile, faites chauffer et versez vos oignons (surgelés pour moi). Lorsqu'ils commencent à dorer, ajoutez la viande hachée et mélangez jusqu'à ce que le tout soit bien doré.

3/ Étalez votre pâte dans le moule à tarte, piquez la à l'aide d'une fourchette et mettez une feuille de papier cuisson dessus avant de disposer des haricots secs sur la pâte. Faites cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes.

4/ Pendant ce temps, préparez votre appareil à quiche. Mélangez en fouettant les œufs, la crème fraîche, le lait, le sel, le poivre, puis ajoutez les oignons / viande hachée. Enfin, ajoutez l'emmental râpé et mélangez avec une spatule. 

5/ Sortez votre pâte du four, versez votre préparation et enfournez pour encore 30 minutes environ. Servez avec une salade verte ou des épinards en salade!

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
çà a l'air trop bon !!<br /> bonne journée
Répondre
A
Merci c’est vrai que c’est simple et bon! Belle journée à toi!
La nourriture a l'air très appétissante. Merci d'avoir partagé cette recette. Je vous souhaite le meilleur
Répondre
A
Merci également pour votre message!
M
Excellente idée d'ajouter de la viande hachée dans une tarte à l'oignon ! Cela en fait un plat bien complet et riche en protéines. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
Merci à toi! Bonne journée aussi bises