750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Quiche aux petits pois, chorizo et comté

J'avais des œufs ouverts dans mon frigo et des petits pois frais mais j'avais envie de changer des petits pois carottes (que j'aime beaucoup aussi!). Du coup j'ai eu envie d'y associer du chorizo et du fromage pour le côté gourmand!

Le résultat est vraiment appétissant et franchement c'est dommage que je ne puisse pas partager cette bonne odeur avec vous!

Quant au gout c'est une alliance qui fonctionne parfaitement. J'ai mis environ 5 minutes à préparer cette quiche, c'est idéal avec une petite salade verte pour un repas du soir léger!

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 10 + 20 minutes

Ingrédients:

  • 4 œufs entiers
  • 250g de petits pois frais (ou surgelés)
  • 1/2 chorizo
  • 150ml de crème liquide entière
  • 50g de parmesan
  • 100g de comté râpé
  • sel / poivre
  • 1 pâte feuilletée

 

Déroulé de la recette:

1/ Préchauffez votre four à 190°c .

2/ Précuire votre pâte feuilletée à blanc dans votre four pendant 10 minutes. Il est préférable de la percer avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle ou disposez des billes sur un papier cuisson, le poids l'empêchera de gonfler.

3/ Plongez vos petits pois 5 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez.

4/ Coupez votre chorizo en fines rondelles.

5/ Fouettez les œufs avec la crème liquide, le parmesan, le sel, le poivre (pas trop si votre chorizo est déjà piquant...)

6/ Étalez votre préparation aux œufs sur votre pâte à la sortie du four, parsemez des rondelles de chorizo, puis étalez les petits pois. Recouvrez du comté râpé.

7/ Enfournez pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce la quiche soit joliment dorée!

Quiche aux petits pois, chorizo et comté

Avec cette recette je participe au défi du mois d’avril du site recette.de dont le thème est légumes de printemps !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une quiche bien gourmande et originale ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
une jolie quiche<br /> bonne soirée
Répondre
A
Merci!