750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Gateau aux 2 chocolats et Philadelphia

Le mélange de chocolats et Philadelphia est très bon, ça change et ça donne une texture bien moelleuse au gâteau!

Pour un peu plus de gourmandise j'ai mis plus de pépites de chocolat noir et j'ai aussi ajouté des éclats de noisettes caramélisées sur le dessus du gâteau!

Par contre j'ai remplacé le sucre par du sirop d'agave qui est meilleur pour la santé et adapté aux personnes diabétiques!

En résumé ce gâteau a été apprécié par toute la famille et j'en referai sans doute rapidement...

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 35 minutes

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 20 g de beurre
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre ou 33 g de sirop d'agave
  • 150 g de fromage frais Philadelphia nature
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 50 g de petites de chocolat
  • 50 g d'éclats de noisettes caramélisées (facultatif)
Gateau aux 2 chocolats et Philadelphia

Déroulé de la recette:

1/ Préchauffez votre four à 180°c.

2/ Mettre le chocolat blanc à fondre au micro onde avec le beurre. Attention de ne pas le faire cuire! Mélangez.

3/ Dans un bol, fouettez vos œufs avec le sucre ou le sirop d'agave. Le mélange doit blanchir et devenir mousseux. Avec le sirop, le mélange ne blanchit pas c'est normal.

4/ Ajoutez le chocolat, mélangez, puis ajoutez le Philadelphia et mélangez de nouveau.

5/ Ajoutez maintenant la farine, la levure et la poudre d'amande puis mixez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

6/ Incorporez les pépites de chocolat et mélangez à l'aide d'une spatule.

7/ Versez la pâte dans votre moule (éventuellement beurré et fariné si besoin) et parsemez de noisettes caramélisées.

8/ Enfournez pour environ 35 minutes.

 

Recette réalisée dans le cadre du défi d'avril du groupe tests de recettes entre blogueurs. Cette recette est issue du blog sucre et épices.

 

Gateau aux 2 chocolats et Philadelphia
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un gâteau bien gourmand.<br /> Bonne journée.
Répondre
N
Merci beaucoup Aline d'avoir choisi une de mes recettes. Je me permets de garder une photo pour une mise à l'honneur.<br /> Bises, Natalia
Répondre
A
De rien il y en aura une autre normalement! Pas de souci avec plaisir!
L
il fait envie, pas étonnant qu'il ait plu à toute la famille<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
A
merci Sonia! Bonne journée à toi