750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Pâte sucrée au cacao

Dessert de ce soir: tarte chocolat framboises! Du coup j'ai testé une première recette de pâte mais elle ne m'a pas plu alors je suis allée chercher celle du site Empreintes sucrées et c'était beaucoup mieux!

Cette recette peut vous servir de base à n'importe quelle tarte: chocolat, caramel, fruits... Il faudra juste ajuster le temps de cuisson en fonction de si vous la remettez à cuire ou non.

Dans la recette que j'ai faite je ne remettais pas à cuire, le temps de cuisson est en fonction du coup!

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de repos au frais: 1 heure + 30 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:

  • 90g de sucre glace
  • 25 g de cacao non sucré
  • 120g de beurre pommade
  • 2 g de sel
  • 30g d'amandes en poudre
  • 1 œuf
  • 210 g de farine

 

 

Pâte sucrée au cacaoPâte sucrée au cacaoPâte sucrée au cacao
Pâte sucrée au cacaoPâte sucrée au cacao

Déroulé de la recette:

1/ Dans la cuve de votre robot (le robot n'est pas indispensable), tamisez la farine et le cacao.

Ajoutez le beurre pommade, la poudre d'amandes, le sel et tournez doucement jusqu'à ce que le beurre s'incorpore aux éléments secs.

2/ Ajoutez l’œuf et continuez de mélanger doucement.

3/ Dès que l’œuf est mélangé, ajoutez la farine, pétrir à grande vitesse et stoppez le plus rapidement possible, dès que le pâte est homogène. Si besoin, rabattez les bords de la cuve. Formez une boule, mettez la dans du film alimentaire puis aplatissez la légèrement elle refroidira plus vite.

Placez au réfrigérateur pendant une heure.

4/ Sur un carré de papier cuisson légèrement fariné, abaissez votre pâte. Perso je mets une feuille de papier cuisson sur le dessus de la pâte ça ne salit pas mon rouleau et en plus ça évite que ça n'accroche!

5/ Mettez la pâte dans un moule à tarte ou dans un cercle, puis faites quelques trous à l'aide d'une fourchette. Retirez l'excédent de pâte des bords à l'aide d'un couteau sans scie.

6/ Enfournez pour environ 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 170°c.

Pâte sucrée au cacao
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Réalisée il y a quelques années ! C'est une très bonne recette pour une tarte bien gourmande. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
Je suis d'accord je la garde!