750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Clémentines givrées

Le challenge permanent d'une maman c'est de faire manger des fruits à toute la famille! Les clémentines ont du succès chez nous mais varier les plaisirs c'est bien aussi! Du coup je suis tombée sur cette recette de clémentines givrées qui m'a vraiment donné envie!

Le résultats est vraiment sympa et c'est hyper rapide et facile à faire!

J'en profite pour participer au défi du mois de janvier du site recettes.de dont le thème est cuisinons les agrumes.

J'espère que cette recette vous plaira autant qu'à nous!

Temps de préparation: 8 minutes

Temps de repos au frais : 2 heures

Ingrédients pour 8 clémentines:

  • 8 clémentines
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 125g de crème fraiche
  • Le jus d'un demi-citron

Déroulé de la recette:

1/ Coupez le chapeau des clémentines puis les évider.

2/ Dans un mixer, mettez la chair des clémentines avec la crème fraiche, le miel et le jus de citron et mixez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Vous pouvez passer la préparation au chinois pour retirer les petites peaux qui donnent de l'amertume. 

3/ Versez dans vos clémentines et remettez le chapeau. Ce qu'il reste en plus je l'ai mis dans un petit récipient a part.

4/ Placez au congélateur au moins 2 heures. Sortez les clémentines environ 5 à 10 minutes avant de déguster.

Clémentines givréesClémentines givréesClémentines givrées
Clémentines givrées
Clémentines givrées
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbes tes clémentines ça donne envie !!
Répondre
A
Merci !
T
très original!<br /> bonne soirée
Répondre
A
Merci !