750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Glace aux malabars

Une petite exception à mes principes healthy food... D'habitude je proscris additifs, colorants et autres "ingrédients" mauvais pour la santé. Mais de temps en temps je fais une exception et la glace au Malabar en est une! 

Comme souvent cette glace est rapide et facile à faire mais à préparer la veille.

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de repos: une nuit

Ingrédients:

  • 13 chewing-gum type Malabar
  • 40cl de lait
  • 15 cl de crème liquide 
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 20g de sucre en poudre

Déroulé de la recette:

1/ Dans une casserole anti-adhérente, faites fondre les malabars dans le lait et la crème. Laissez infuser (feu éteint) pendant 30 minutes. Filtrez la préparation à travers une passoire.

2/ Dans un récipient, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3/ Versez la 1ère préparation avec les œufs et fouettez. Remettez dans une casserole.

4/  Sur feu doux, laissez votre préparation épaissir sans porter à ébullition tout en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.

5/ Placez au frais toute la nuit.

6/ Le lendemain, versez la préparation dans la turbine et lancez votre cycle. 

 

Astuce: pour nettoyer votre casserole, utilisez une feuille d'essuie tout huilée.

Recette issue du livre Glaces et sorbets, édition hachette.

 

Glace aux malabars
Glace aux malabars
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article