750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Courgettes farcies au fromage

En cette période de raclettes, il vous reste peut-être des tranches de fromage à raclette dans votre frigo! J'ai trouvé cette recette sur le site de grand frais, j'aime bien y farfouiller de temps en temps pour changer! Ayant une grande famille j'ai doublé les doses mais la recette que je vous propose est faite pour 4 personnes. Ce n'est pas compliqué à réaliser et ça peut se préparer à l'avance pour les adeptes du batch cooking...

Enfin cette recette gourmande permet de réaliser un plat complet qui plait à toute la famille.Vous pouvez l'accompagner d'un riz par exemple pour compléter.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 35 à 40 minutes

Pour 4 personnes:

  • 4 petites courgettes rondes
  • 2 oignons
  • 2 tomates
  • qq brins de persil
  • 400g de viande hachée
  • 1 jaune d’œuf
  • 4 tranches de fromage à raclette
  • 1 tranche de pain de mie
  • 6 cuillères à soupe de chapelure
  • sel / poivre

Déroulé de la recette:

1/ Lavez les courgettes puis coupez leur chapeau. Retirez la chair à l'aide d'une cuillère puis mixez la.

2/ Pelez les tomates à l'aide d'un économe prévu à cet effet (ou laisser les tremper 2 minutes dans de l'eau bouillante) puis coupez les en dés.

3/ Coupez les tranches de pain de mie en petits dés, idem pour le fromage à raclette. Retirez la croute si vous voulez moi je la laisse.

4/ Dans une casserole, mettez un filet d'huile puis faites revenir l'oignon émincé avec la tomate et la chair des courgettes.

5/ Hors du feu, ajoutez la viande hachée, le fromage, le pain de mie puis le persil avec l’œuf. Salez et poivrez.

6/ Garnissez chaque courgette avec la préparation, parsemez de chapelure, puis enfournez dans votre four préchauffé à 180°c.

7/ Laissez dorer 20 minutes puis rajoutez les chapeaux pour le reste de la cuisson.

Courgettes farcies au fromage
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Trop bon !!
Répondre
L
C'est très bon ça !!
Répondre