750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Gâteau léger aux pommes et aux flocons d'avoine

Ce gâteau est super léger et fondant, c'est très agréable et comme il est très peu sucré, on peut se faire plaisir sans culpabiliser! Je n'avais jamais mis de flocons d'avoine dans mes gâteaux et je ne suis pas déçue du résultat, c'est une belle découverte pour moi!

Privilégiez un petit moule pour qu'il y ai suffisamment d'épaisseur!

J'ai découvert cette recette sur le site de plaisir et équilibre à l'occasion du défi entre blogueurs du mois d'octobre sur les pommes!

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 50 minutes

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 40g de cassonade
  • 3 ou 4 pommes ( en fonction de la taille)
  • 1 grosse banane
  • 30g de flocons d'avoine
  • 30g de maïzena
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 50 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

Déroulé de la recette:

1/ Préchauffez votre four à 165°C.

2/ Dans un récipient, battez vos œufs avec le sucre.

3/ Ajoutez la maïzena, la levure et les flocons d'avoine puis mélangez de nouveau.

4/ Versez le lait en continuant de mélanger.

5/ Épluchez la banane et écrasez la. Incorporez la dans la pâte et mélangez.

6/ Pelez vos pommes et coupez les en fines lamelles puis incorporez les délicatement à la pâte. Il y a plus de fruits que de pâte c'est normal!

7/ Versez la pâte dans votre moule et enfournez pour 50 à 55 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.

Gâteau léger aux pommes et aux flocons d'avoine
Gâteau léger aux pommes et aux flocons d'avoine
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très jolie, moi non plus je n'ai encore jamais mis de flocons d'avoines dans des gâteaux
Répondre
A
Merci! Il ne te reste plus qu’à rester alors!!!
P
Merci d'avoir choisi ce gâteau ! Je suis contente qu'il t'ait plu ! Bonne soirée, à bientôt
Répondre
A
Merci à toi ! A bientôt !
T
un très bon gâteau!<br /> bonne journée
Répondre
A
Merci à toi ! Bonne journée également !