750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Tarte express à l'oignon

Peu de temps + entrée à préparer en accompagnement d'une soupe + facile = une tarte à l'oignon ! 

Je n'en fais pas souvent mais tout le monde aime ça ! Pour aller plus vite j'ai acheté une pâte feuilletée toute prête mais vous pouvez bien sûr faire une pâte brisée vous même par exemple c'est rapide et meilleur ! 

Temps de préparation:15 minutes

Temps de cuisson: 10 + 40 minutes

Ingrédients pour une grande tarte:

  • 1 pâte brisée ou feuilletée
  • 1kg d'oignon
  • 350g de crème fraiche épaisse
  • 150g d'emmental râpé (facultatif)
  • Huile d'olives
  • 4 oeufs
  • 10 cl de lait
  • sel, poivre

 

Déroulé de la recette:

1/ Préchauffez le four à 200°c.

2/ Dans une marmitte ou une grande poêle, versez de l'huile, faites chauffer et versez vos oignons (surgelés pour moi). Faites les bien dorer puis réservez. 

3/ Étalez votre pâte dans le moule à tarte, piquez la à l'aide d'une fourchette et mettez dessus une feuille de papier cuisson avant de disposer des haricots secs sur la pâte. Faires cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes.

4/ Pendant ce temps, préparez votre appareil à quiche. Mélangez en fouettant les œufs, la crème fraîche, le lait, le sel, le poivre, puis ajoutez les oignons. Enfin, ajoutez l'emmental râpé si vous le souhaitez et mélangez avec une spatule. 

5/ Sortez votre pâte du four, versez votre préparation et enfournez pour encore 40 minutes environ. 

 

Tarte express à l'oignon
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là !! J'adore cette tarte !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
Eh oui il va falloir tester cette recette alors!!! Bonne journée également!