750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Gâteaux aux amandes

Ces petits gâteaux sont simplement délicieux et moelleux! La recette est facile et rapide à réaliser, c'est un jeu d'enfant!!!

Je les ai préparés pour le goûter et tout le monde a aimé.

Les amandes s'associent parfaitement avec la compote et ça m'a permis de mettre moins de sucre!

A votre tour de goûter, j'ai hâte de savoir ce que vous en penserez!

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 125g de beurre demi-sel
  • 150g de sucre
  • 100g de farine
  • 150g de poudre d'amande
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 125g de compote

 

Déroulé de la recette:

1/ Préchauffez le four à 160°c.

2/ Faites fondre le beurre. Le mélanger avec le sucre et les œufs en fouettant.

3/ Ajoutez la poudre d'amande, la farine, le sucre, la vanille en poudre et la levure chimique. Mélangez. Rajoutez la compote et mélangez de nouveau.

4/ Versez des vos moules et enfournez pour 40 minutes environ. C'est prêt ! 

Gâteaux aux amandes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette toute simple et bien parfumée pour le goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
Merci Marion! Il va falloir y goûter ! Bonne journée à toi