750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Courgettine ou gratin de courgette au riz

 

J'ai découvert cette recette en fouillant sur le net pour utiliser de façon originale mes courgettes. Franchement nous avons tous apprécié, mon fils en a pris 2 fois et a demandé à en (re)manger le lendemain...

C'est un plat très pratique à réaliser et d'une bonne quantité. Cela permet soit de servir pour environ 6 personnes soit d'en garder pour le lendemain!

C'est en réalité un gratin de courgettes cuit avec du riz au four, une sorte de one pot! C'est bon, rapide et facile à faire!

C'est donc un repas assez consistant et complet, vous pouvez rajouter de la viande hachée ou des lardons pour compléter si vous le voulez!

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 50 minutes

Ingrédients:

  • 1kg de courgettes
  • 150g de riz
  • 150g de fromage râpé (emmental ou parmesan ou les 2!)
  • 1 pincée de cumin
  • 3 œufs
  • 8 cuillères à soupe de crème fraiche
  • 30 cl de bouillon de légume ou volaille
  • Sel / Poivre

Déroulé de la recette:

1- Lavez puis râpez les courgettes. Versez dans un récipient.

2- Ajoutez le lait tous les autres ingrédients et fouettez. Et oui c'est déjà fini!!!

3- Versez dans un plat à gratin beurré et enfournez pour environ 50 minutes à 190°c. Le gratin doit être bien doré et pas trop humide à l'intérieur pour être cuit.

Servez chaud.

Courgettine ou gratin de courgette au riz
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là ! Ton gratin est très appétissant, parfait pour cet été ! Je note. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
C'est devenu un favori dans nos menus maintenant ! Bonne dégustation ! Merci
L
Ton plat me plait beaucoup. Je l'enregistre.
Répondre
A
Super tu me diras ce que t'en as pensé !
M
J'aime beaucoup aussi...<br /> Bonne journée
Répondre
P
Que ce doit être bon
Répondre
A
Oui j'étais surprise du résultat !