750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Crèmes dessert au chocolat rapide façon DANETTE (réalisé au I'cookin)

J'ai déjà publié une recette de crème dessert au chocolat mais celle-ci n'a pas la même texture, elle est plus onctueuse. Je vais tenter de la refaire avec un peu moins de maïzena encore et de cacao pour voir si on peut se rapprocher davantage de la crème dessert Danette, je vous tiendrai rapidement au courant!

Cette recette est issue du blog petit bohnium que j'ai découvert grâce au test de recettes entre blogueurs sur facebook. Le thème ce mois ci est "desserts rapides". Dans sa recette, elle réalise la préparation au Thermomix. Pour ma part je l'ai fait au I'cookin, et vous pouvez tout à fait l'adapter à un autre robot cuiseur!

Cette recette est toujours appréciée et cela me permet de donner du chocolat à mes enfants tout en ayant bonne conscience car je sais ce qu'il y a dedans...Eux ils se régalent!

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 14 minutes

Ingrédients:

  • 100g de chocolat noir
  • 150g de sucre en poudre
  • 1 litre de lait entier
  • 50g de maïzena (fécule de maïs)
  • 4 œufs
  • 30g de cacao amer (non sucré)
  • 60g de crème liquide

Déroulé de la recette:

1- Mettez votre chocolat coupé en morceaux (ou en pistoles) dans le bol de votre robot. Mixez quelques secondes sur la fonction turbo.

2- Insérez le fouet. Ajoutez tous les ingrédients sauf la crème liquide. Programmez 14 minutes à 90°c, vitesse 3.

3- Ôtez le fouet, ajoutez la crème liquide puis mélangez 30 secondes vitesse 4.

4- Versez dans des ramequins et laissez refroidir à température ambiante avant de placer au moins 2 heures au frais.

Astuce: j'utilise les pots en verre des yaourtières pour y mettre mes crèmes, comme ça j'ai un couvercle et ca se conserve bien!

Crèmes dessert au chocolat rapide façon DANETTE (réalisé au I'cookin)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ce qu'elles sont gourmandes
Répondre
A
La prochaine ce sera de ton Blog ! ????
T
elles sont tentantes tes crèmes et rapides à faire au i'cook-in<br /> bonne journée
Répondre
A
Oui c'est sur c'est hyper rapide ! Merci bonne journée