750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Taboulé libanais

Me voilà de retour avec un peu de vert dans l'assiette pour fêter l'arrivée du printemps ce mois ci et participer au défi du site recette.de dont le thème est "du vert dans l'assiette"! J'ai découvert le taboulé libanais un peu par hasard et depuis j'en ai fait plusieurs fois car j'aime beaucoup: c'est frais et très bon!

C'est une recette facile mais par contre elle demande d'être préparée un peu en avance pour obtenir le meilleur résultat possible et un bon mélange des saveurs.

Je vous invite également à découvrir une autre salade de saison: la salade pissenlits à ma façon!

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de repos: 30 min + 2 heures

Ingrédients:

  • 2 citrons jaunes (le jus)
  • 6 tomates
  • 2 petits oignons rouges
  • 2 bottes de persil plat
  • 1 botte de menthe fraiche
  • eau
  • 2 verres de boulghour
  • huile d'olive
  • sel et poivre

 

Déroulé de la recette:

1/ Versez votre boulghour dans un récipient creux puis versez de l'eau par dessus en couvrant 2 cm au dessus du boulghour. Laissez tremper 30 minutes puis égouttez si besoin.

2/ Coupez les persil et la menthe finement puis rincez les.

3/ Lavez et coupez (moi je mixe) les oignons et les tomates.

4/ Pressez les citrons.

5/ Ajoutez les tomates, les oignons, la menthe, le persil et le jus de citron dans le boulghour. Assaisonnez de sel et de poivre. Filmez et laissez reposer 2 heures minimum au frais.

6/ Ajoutez 'huile d'olive, rectifiez l'assaisonnement si besoin et mélangez. C'est prêt!

Taboulé libanais
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah oui, il est temps que la douceur revienne pour préparer ces bonnes choses; Ce taboulé a l'air extra ! merci pour l'idée !
Répondre
A
Merci à toi j’espère qu’il te plaire!