750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Riz au lait à la vanille de Cyril Lignac

Je poursuis dans ma série confinement avec Cyril Lignac, enfin... en live avec Cyril Lignac! Cette fois-ci c'est sa recette de riz au lait à la vanille que je vous propose. Elle n'est pas très différente de ma version. Lui propose une précuisson du riz dans l'eau alors que moi je mets le riz directement dans le lait dès le début. A vous de juger!

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 7 minutes + 30 minutes

Ingrédients

  • 120g de riz rond (dessert)
  • 450g de lait
  • 45g de sucre
  • 1 gousse de vanille (ou vanille en poudre ou liquide)
  • 3 cuillères à soupe de lait
Riz au lait à la vanille de Cyril Lignac
Riz au lait à la vanille de Cyril Lignac
Texture en fin de cuisson

Texture en fin de cuisson

Déroulé de la recette:

1/ Mettez de l'eau à bouillir dans une casserole. Plongez-y votre riz. Laissez cuire 7 minutes environ, puis égouttez.

2/ Dans votre casserole propre, mettez le lait, les grains de vanille, la gousse fendue, puis le sucre. Ajoutez le riz et faites cuire sur feu moyen pendant environ 30 minutes. Le meilleur moyen de savoir si votre riz est cuit c'est de le goûter! Vous pouvez voir sur la photo quelle texture il doit avoir en fin de cuisson. Pensez à remuer très régulièrement pour éviter que le riz accroche sur le fond de votre casserole et qu'une croûte ne se forme.

3/ Hors du feu, ajouter 3 cuillères à soupe de lait froid. Cela va permettre d'assouplir votre préparation et de la rendre plus onctueuse.

4/ Versez votre riz au lait dans des ramequins et réservez au frigo.

 

 

Riz au lait à la vanille de Cyril Lignac
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article