750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Aumônières sucrées salées

Ces petites aumônières ont toujours beaucoup de succès! Parfum chèvre, pommes, miel, pour une entrée avec une salade verte c'est top! c'est grâce à cette recette que j'ai gagné un défi en tant que conseillère Guy Demarle et que j'ai gagné! Du coup, en plus des cadeaux, ma recette apparaît dans le prochain livre de recettes de Guy Demarle!

J'en profite pour participer au concours d'octobre sur le site recettes.de sur le thème de la pomme! 

Ingrédients pour 4 aumônières:

  • 2 pommes
  • 1 bûche de chèvre
  • 4 cl à café de miel
  • romarin
  • 4 feuilles de brick
  • ficelle alimentaire

 

Déroulé de la recette:

  1. Pelez, épépinez et coupez vos pommes en tronçons d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Faites les dorer dans une poêle avec du beurre fondu. Retournez les.Réservez.
  2. Coupez votre bûche de chèvre en tronçons également.
  3. Sur votre feuille de brick, badigeonnez de beurre fondu à l'aide d'un pinceau. Placez une rondelle de pomme, une rondelle de chèvre, du romarin, une autre rondelle de pommes, de chèvre, et finissez par du romarin, et une cuillère à café de miel.
  4. Refermez à l'aide d'une ficelle alimentaire et placez sur votre Silpat.
  5. Répétez l'opération.
  6. Enfournez dans un four préchauffé à 180°c pendant environ 10 minutes. Sortez les aumônières dès qu'elles sont dorées.
  7. Dégustez chaud avec une salade verte!
Aumônières sucrées salées
Aumônières sucrées salées
Aumônières sucrées salées
Aumônières sucrées salées
Aumônières sucrées salées
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article