750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Gâteau à la crème de marron et au chocolat

Fruit d'une balade dans les bois, un bon bol d'air et 5kg de châtaignes! Comme j'adire les châtaignes, je les consomme et les cuisine sous toutes leurs formes: grillées, à l'eau, en crème de marron, dans des préparations salées ou sucrées!

 

Du coup j'ai réalisé une crème de marrons avec mon I'cookin (robot topissime) et elle était super bonne! Donc j'en ai fait plusieurs pots que j'ai stérilisés.

 

J'ai déniché cette recette sur le blog "tendresses". Pour ma préparation, j'ai rajouté une ganache, que vous trouverez ici!

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 1h

Ingrédients:
  • 500g de crème de marrons

  • 100g de beurre

  • 100g de chocolat noir

  • 3 oeufs

Déroulé de la recette:
  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde.

  2. Mélanger cette préparation avec la crème de marrons au batteur électrique.

  3. Ajoutez les oeufs uns à uns.

  4. Enfournez à 180°c pendant une heure. Vérifiez la cuisson, elle dépend du moule utilisé et de votre four!

  5. Démoulez à froid car le gâteau est fragile lorsqu'il est encore chaud.

Conseil: à déguster avec une crème chantilly!

Gâteau à la crème de marron et au chocolat
Gâteau à la crème de marron et au chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article