750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Terrine de légumes

Cette recette change de celles que j'ai l'habitude de réaliser car je ne fais pas souvent de terrines. Je dois avouer qu'en fait c'est vraiment sympa, c'est frais et très rapide à réaliser. Vous pouvez soit opter pour des légumes surgelés qui demanderont un temps de cuisson préalable soit les prendre en conserve et gagner encore plus de temps!

Nous avons apprécié cette terrine bien fraiche avec un peu de mayonnaise maison!

J'aime bien faire ce genre de recettes car mes enfants (et nous!) mangent plus facilement de légumes. Vous pouvez dans le même esprit retrouver la tarte spirale aux légumes ou la quiche aux petits pois, chorizo et comté par exemple!

J'en profite pour participer au défi du site recettes.de sur le thème des terrines et gratins aux légumes. Cette recette est issue du blog Les gourmandises d'Isa. J'ai simplement remplacé le cheddar par du parmesan car je n'en avais pas et ajouté du maïs.

 

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 50 à 60 minutes

Ingrédients:

  • 500g de macédoine surgelée ou en boîte
  • 50g de mais (facultatif)
  • 4 œufs
  • 120g de cheddar ou de parmesan
  • 250 ml de crème liquide entière
  • 1 càc de muscade
  • sel, poivre

 

Déroulé de la recette:

Si vous utilisez des légumes surgelés: mettez les à cuire pendant 10 minutes dans une eau bouillante et salée. Égouttez.

1/ Préchauffez le four à 180°c.

2/ Dans un récipient, fouettez les œufs avec le fromage, la muscade, la crème liquide, le sel et le poivre.

3/ Ajoutez la macédoine et éventuellement le maïs, et mélangez.

4/ Enfournez pendant 50 à 60 minutes en fonction de votre four. Surveillez la cuisson.

5/ Laissez refroidir et placez au frais. Servez avec de la mayonnaise, de la salade...

 

Terrine de légumes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop belle ta terrine!! elle donne envie!!<br /> çà change de ma terrine ratée!! lol<br /> bonne journée
Répondre
A
Lol merci! Je suis sure que ça ne l’a pas empêchée d’être bonne!!!
M
J'aime beaucoup les terrines ! Elles reviennent souvent à la maison en été. Ta version à la macédoine de légumes est délicieuse, j'en ai préparé une il y a quelques semaines aussi. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
En plus on peut les décliner à souhait! Bonne journée également !
T
une terrine bien appétissante<br /> bonne journée
Répondre
A
merci à toi! belle journée!