750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Curd framboises

J’adore le curd au citron et j’étais curieuse de goûter ce curd framboise déjà parce qu’il est magnifique et aussi parce que j’aime la framboise! Du coup j’ai utilisé ce curd pour garnir ma tarte aux framboises mais vous pouvez le consommer sur du pain, dans des crêpes, avec des yaourts…

Ma recette de tarte aux framboises arrive prochainement! 

Le résultat est très bon et donne un goût bien prononcé de framboises.

J’ai trouvé cette recette sur le site Mycake et j’en profite pour participer au défi du mois de juillet du site recette.de dont le thème est « cuisine sans four ».

Ingrédients:

  • 200g de purée de framboises 
  • 40g de sucre
  • 8g de fécule de mais
  •  8g jus de citron
  • 21g de beurre demi-sel

Déroulé de la recette:

1/ Mettez votre purée de framboises à chauffer sur feu doux et incorporez le sucre. Mélangez.

2/ Mélangez le jus de citron avec la maïzena puis versez le mélange dans la purée de framboises tout en remuant jusqu’à ce que ça épaississe. 

3/ Retirez la casserole du feu puis ajoutez votre beurre. Remuez jusqu’à ce qu’il soit bien intégré. 


4/ Versez votre curd dans un récipient et filmez au contact. Conservez au frigo. 

 

Curd framboisesCurd framboises
Curd framboises
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et tu as eu raison de le tester, je craque devant une telle gourmandise<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
A
C’est clair!