750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Béchamel épaisse

Qui n'utilise jamais de béchamel ?! C'est évidemment un grand classique dont je ne pourrais pas me passer. Notre spécialité familiale c'est de remplacer le lait par le jus de cuisson des légumes par exemple pour les endives au jambon ou pour la blanquette. 

La béchamel en revanche je l'utilise pour les plats comme les lasagnes, je trouve que ça apporte du fondant ! 

C'est rapide à faire et bien meilleure que celle du commerce... 

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients :

  • 80g de beurre
  • 80g de farine
  • 500ml de lait ou jus de cuisson
  • Sel, poivre, muscade

Préparation de la béchamel épaisse:

1/ Faites fondre votre beurre.

2/ Ajoutez la farine et fouettez bien à l'aide d'un fouet ou d'une cuillère en bois pour éviter les grumeaux.

3/ Versez le lait petit à petit tout en continuant de fouetter.

4/ Ajoutez sel, poivre et muscade.

Utilisez tout de suite.

Nb: si vous voulez que votre béchamel soit plus liquide il suffit de rajouter un peu de lait et de fouetter. 

Béchamel épaisse
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore la béchamel et la sauce blanche ! C'est l'une des sauces que j'utilise le plus dans ma cuisine. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
A
Moi aussi mais la sauce blanche n'est pas si connue en fait ! Bonne journée également !
L
j'adore cette sauce!!<br /> bonne journée
Répondre
A
On est deux ! Bonne journée à toi
M
j'adore cette sauce depuis toujours, mais je mets faine et maïzena à part égale.
Répondre
A
J'ai jamais essayé je crois avec la maïzena je testerai !
T
parfaite avec des légumes<br /> bises
Répondre
A
c'est clair et du coup une idée repas rapide!