750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Crèmes dessert au citron sans oeufs

J'aime beaucoup le citron mais alors ces crèmes sont... Tellement bonnes ! Elles sont à la fois douces et acidulées. La recette est vraiment Très simple et composée de seulement 3 ingrédients ! 

On peut bien sûr la décliner avec des oranges, je ne l'ai pas encore fait si vous me devancez faites moi un retour !

J'ai pioché cette recette sur un site que j'aime beaucoup : mes inspirations culinaires, pour participer au défi du groupe Facebook tests de recettes entre blogueurs sur le thème de desserts fruités. 

Temps de préparation: 10 min

Temps de cuisson: 4 minutes

Ingrédients pour 4 verrines:

  • 245 ml de crème liquide entière 
  • 100g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de zeste de citron (environ 2 citrons) 
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron 

Déroulé de la recette:

1/ Faites chauffer la créme dans une casserole avec le sucre et le zeste de citron. Portez à ébullition pendant 1 minute. Attention à retirer du feu quand la crème monte trop puis remettez sur le feu. 

2/ Réduisez sur feu moyen et laissez chauffer pendant encore 2 à 3 minutes. 

3/ Retirez du feu. Incorporez le jus de citron puis passez à la passoire si vous voulez retirer les zestes. Versez dans des ramequins et laissez refroidir. Une fois à température ambiante, placez au frais. 

Crèmes dessert au citron sans oeufs
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
elles doivent être délicieuses ces petites crèmes!<br /> bon dimanche
Répondre