750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Brick au thon et à la vache kiri

Cette recette est une recette de famille. C'est avec celle ci que j'ai découvert les bricks, que j'ai à mon tour fait découvrir! Et je ne connais aucune personne qui ne les apprécie pas...

L'avantage des bricks c'est qu'on peut les décliner avec plein de saveurs différentes et c'est assez simple à réaliser.

Ces bricks sont faciles à faire et sont composées de plein d'ingrédients. C'est ce qui donne un résultat au top! D'habitude je ne suis pas fan de vache kiri mais dans cette recette je dirais que c'est INCONTOURNABLE!

J'espère que vous aurez l'occasion de les tester et de me dire ce que vous en pensez!

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes + 5 minutes

Ingrédients pour environ 10 bricks:

  • 3 pommes de terre
  • 1 petit sachet d'emmental râpé
  • 1 cuillère à soupe de ras el hanout
  • 1 bouquet de persil plat
  • 1 boite de thon
  • 4 vache kiri
  • 3 œufs
  • quelques câpres (en option)
  • sel / poivre
  • huile pour la friture

Déroulé de la recette:

1/ Épluchez, lavez et coupez vos pommes de terres en dés. Faites cuire dans un grand volume d'eau salé.

2/ Dans un saladier, mettez tous vos ingrédients et mélangez. Ajoutez les pommes de terre et mélangez de nouveau.

3/ Faites chauffer votre huile dans une poêle assez creuse sur feu moyen fort.

4/ Coupez vos feuilles de brick en 2. Formez un cône avec la feuille et garnissez la de votre préparation. Posez la brick dans l'huile et faites la dorer des deux faces. Vous pouvez mettre plusieurs bricks dans la même poêle.

5/ Une fois bien dorées, posez dans une assiette recouverte de papier absorbant.

6/ A servir chaud avec un filet de citron.

 

astuce: vous pouvez congeler les bricks légèrement dorées (et donc cuites) et les repasser à la friture au moment de les manger.

Brick au thon et à la vache kiri
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si j'ai bien compris, les pommes de terre ne sont pas réduites en purée? Elles me tente bien, j'ai juste du kiri et pas de vache qui rit mais c'est quasiment pareil.
Répondre
S
Bonsoir, merci pour la réponse.
A
Non effectivement mais elles sont bien cuites du coup ça fait mi purée mi des de pomme de terre… on peut aussi la réduire en purée! Oui le kiri ça marche aussi!
V
Super bon. J'ai fait exactement comme indiqué et j'en ai congelé... Merci pour la recette????
Répondre
A
Merci pour ton retour ça fait plaisir !
T
ça doit être très bon!<br /> bonne journée
Répondre
A
Mes préférées !