750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Salade de pissenlits, dinde grillée, œufs durs et fruits secs

Les pissenlits vous connaissez? Ces herbes qui poussent un peu partout au printemps! On les reconnait à leurs fleurs jaunes. J'en ai ramassé dans mon jardin, et hop une salade! Attention à bien les laver tout de même… Je les lave dans 3 eaux + un bain eau/vinaigre blanc puis rinçage. Ensuite on essore comme une salade verte. On en mange tous les ans chez ma mère, c'est la première année que j'en fais moi-même (en même temps avant je n'avais pas de jardin, c'était moins pratique!!!)

Le plus long c'est de les laver, le reste c'est très rapide.

Temps de préparation: 15 minutes (sans le lavage) 

Temps de cuisson: 20 + 5 minutes

Ingrédients :

  • Environ 10 pissenlits
  • 3 œufs durs
  • Quelques noix
  • 1 poignée de raisins blonds secs
  • 1 escalope de dinde
  • 1 cuillère à soupe de persil frisé 

Déroulé de la recette:

1/ Cueillez, triez, lavez, essorez les pissenlits. Les fleurs non écloses se mangent.

2/ Faites cuire vos œufs dans l'eau bouillante pendant 20 minutes. Cassez les et plongez les dans l'eau froide avant d'enlever la coquille. Laissez refroidir.

3/ Coupez votre escalope de poulet en petits dés et faites rissoler dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Lorsqu'elles sont dorées, ajoutez le persil et mélangez. Laissez refroidir.

4/ Dans un saladier, disposez vos pissenlits, vos œufs coupés en dés, vos dés de poulet, quelques noix concassées et une petite poignée de raisins secs. C'est prêt!

Salade de pissenlits, dinde grillée, œufs durs et fruits secs
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il faudra que je tente de manger des pissenlits, ce n'est pas ça qui manque sur ma pelouse!!!
Répondre
A
Ah oui alors il faut tenter ! J'adore utiliser ce que la nature nous offre !