750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Chorba au poulet

En ce mois de Ramadan la chorba ou la soupe marocaine est un incontournable ! Du coup je change de recette pour varier les plaisirs... 

Cette fois c'est une recette issue du blog cuisinezavecdjouza.fr que j'ai bien sur personnalisée légèrement. Cette chorba au poulet est délicieuse, rapide et économique. En bref elle est juste au top ! 

Temps de préparation :15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 cuisses de poulet 
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail 
  • 1 tomate
  • 1 petite courgette
  • 1 pomme de terre
  • 1/2 cuillère à café de paprika et de cannelle
  • 1 cuillère à café de ras El hanout
  • 1 verre de pois chiche 
  • Huile
  • Sel/poivre
  • 1 tasse de langues d'oiseaux 
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1/2 cuillère à café d' harissa
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

Déroulé de la recette:

1 / Dans une cocotte, mettez de l'huile et faites dorer votre poulet des 2 faces. 

Retirez l'huile de cuisson et versez un filet d'huile d'olive dans la cocotte. 

2/ Pendant ce temps, coupez votre oignon et votre ail. Quand le poulet est doré, ajoutez dans la cocotte et laisser suer quelques minutes. 

3/ Coupez votre courgette, la tomate pelée, et la pomme de terre en dés. Ajoutez dans la cocotte. 

4/ Incorporez le paprika, la cannelle, le ras El hanout, les pois chiche, la harissa, le concentré de tomates et la coriandre. Couvrir d'eau et laisser cuire à feu doux (petit bouillon) pendant environ 30 minutes. Saler/poivrer. 

5/ Ajoutez les langues d'oiseaux et prolongez la cuisson de 10 minutes. 

6/ servez chaud avec un filet de citron et du pain ! 

 

Chorba au poulet

Avec cette recette je participe au challenge du site compile moi un menu dont le thème ce mois ci est  #ramadan au Maghreb" initié par Nath – Une cuisine pour Voozenoo Viviane Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine Kenza – Cake au citron

 

Chorba au poulet
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
La chorba c'est délicieusement bon, et inspirée par une recette de Djouza aucun doute qu'elle soit un régal assuré !<br /> Belle soirée. Bizh. Viviane
Répondre
A
C'est devenue ma préférée et mon beau père ne veut plus que celle là lol !
M
Une soupe que j'aime beaucoup, épicée à souhait !
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre retour !
L
Ce qu'elle fait envie ta chorba! merci pour le partage! belle soirée!
Répondre
A
Merci c'est gentil ! Bonne soirée à toi aussi !
G
Dommage qu'elle soit au poulet que je déteste mais je sais qu'on peut la faire avec de l'agneau ! et là ce doit être un vrai régal !! merci Aline
Répondre
A
Je rectifie (je croyais qu'on parlait du tajine au poulet et au citron Confit !) ce n'est pas souvent qu'on en voit au poulet et bien sur on peut mettre une autre viande !
A
Oui traditionnellement c'est au poulet mais libre à toi de changer !
C
tellement bon
Répondre
A
Tout à fait d'accord lol
N
Je m'en lasse pas de cette soupe :)<br /> Merci pour cette nouvelle participation. <br /> A bientôt !
Répondre
A
Y'en à tellement en plus ! De rien a bientôt
T
une assiette bien appétissante!<br /> bonne soirée
Répondre
A
Merci ! Bonne soirée également !