750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Les vrais cookies!

Ça y est! J'ai enfin trouvé LA recette des vrais cookies! Vous savez ceux qui sont bien épais et craquelés?! Croustillants à l'extérieur et moelleux dedans!!!!

Bien sûr je partage la recette avec vous! La recette d'origine vient de Mélanie  (mais j'ai beaucoup réduit la quantité de sucre qui à la base était de 160g). 

Alors voilà vous m'en direz des nouvelles!

Pensez à vous abonner pour recevoir mes prochaines recettes!

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour environ 10 cookies:

  • 200g de chocolat
  • 60g de beurre (j'utilise toujours du demi-sel)
  • œufs
  • 90 g de cassonade ou sucre roux
  • 110g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150g de chocolat pour les pépites
Les vrais cookies!
Les vrais cookies!
Les vrais cookies!
Les vrais cookies!

Déroulé de la recette:

1/ Préchauffez le four à 180°c. (Équivalences thermostats ici)

2/ Mettez votre chocolat (200g) à fondre avec votre beurre.

3/ Dans un autre récipient, fouettez vos œufs avec le sucre au batteur électrique ou au fouet à main. 

4/ Incorporez le chocolat fondu au mélange précédent.

5/ Dans un autre récipient, mélangez la farine et la levure chimique ensemble. Puis incorporez au mélange précédent.

6/ A l'aide d'un couteau, coupez votre chocolat (150g) en petits morceaux pour former des grosses pépites. Incorporez la moitié de ces pépites à la pâte.

7/ Déposez des tas de pâte à l'aide de deux cuillères à soupe sur une Silpat ou une feuille de papier cuisson. Parsemez du reste de pépites, enfoncez-les légèrement.

8/ Enfournez pour 15 minutes environ. Le temps de cuisson est toujours à adapter en fonction de votre four.

9/ Laissez tiédir avant de retirer de la plaque.

 

Conseil: Conservez dans une boîte hermétique s'il en reste!

 

Retrouvez ici la recette des cookies natures aux pépites de chocolat!

 

 

Les vrais cookies!
Les vrais cookies!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article