750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Crèmes à la vanille très simples (C.Lignac)

Dans la série des recettes de confinement de Cyril Lignac, je vous propose ses crèmes à la vanille, très simples et rapides à réaliser.

J'ai modifié le temps de cuisson car il n'était pas suffisant selon moi.

Pour environ 8 crèmes:

  • 100g de lait
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 450g de crème liquide (entière de préférence)
  • 1 gousse de vanille

Déroulé de la recette:

1/ Préchauffez votre four à 120°c.

2/ Dans un bol, mettez le lait, la crème, le sucre et les jaunes d’œufs, mélangez.

3/ Retirez les graines de la vanille à l'aide du dos d'un couteau, en ouvrant la gousse en deux dans le sens de la longueur. Incorporez au mélange précédent puis mélangez de nouveau.

4/ Versez la préparation dans des petits ramequins.

5/ Faites cuire au four pendant 55 à 60 minutes. La crème va épaissir en refroidissant.

6/ Une fois refroidit, placez vos crèmes au frigo au moins 2 heures avant de les déguster.

 

Astuce: Gardez votre gousse de vanille vide pour réaliser votre sucre vanillé! Recette ici!

 

Crèmes à la vanille très simples (C.Lignac)
Crèmes à la vanille très simples (C.Lignac)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article