750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

pain d'épices

J'ai trouvé MA recette du pain d'épices comme je l'aime: savoureux, et moelleux à souhait mais surtout pas sec!

J'en ai profité pour le réveillon de Noël pour l'associer avec le foi gras: un pur délice!!!

En plus c'est ultra simple et rapide, plus aucune excuse pour en acheter dans le commerce!

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 45 minutes

Ustensiles utilisés: plaque aluminium perforée, moule à bûche Flexipan

Pour environ 10 personnes:

  • 100g de lait
  • 250g de miel
  • 100g de beurre
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c.à.café bombée de mélange pour pain d'épices
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 50g de cassonnade

 

 

 

 

Déroulé de la recette:

  1. Préchauffez votre four à 180°c.
  2. Posez votre moule en silicone sur votre plaque aluminium perforée, moi j'ai utilisé le moule bûche, mais on peut aussi utiliser un moule à cake.
  3. Dans une casserole, versez le lait et portez le à ébullition. Mettez sur feu doux.
  4. Ajoutez le miel et le beurre. Mélangez.
  5. Retirez du feu, puis incorporez la farine, la levure, le mélange pour pain d'épices, le sel, l’œuf et la cassonade. Fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et sans grumeaux.
  6. Versez dans votre moule et enfournez pour environ 45 minutes.
pain d'épices
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article