750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Amandier

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 25 à 30 minutes

Ingrédients:

  • 200g de sucre en poudre

  • 4 oeufs

  • 200g de poudre d'amande

  • 40g de farine

  • 110g de beurre

  • 1cl café fleur d'oranger

  • 1 cl café amande amere

  • 3 cl a soupe de compote

 

Déroulé de la recette:

  1. Faites fondre le beurre.

  2. Blanchir les oeufs avec le sucre.

  3. Incorporez le beurre fondu, l'arôme de fleur d'oranger, l'arôme d'amande amère, la farine, la compote, et la poudre d'amande.

  4. Répartissez dans votre moule. Moi j'ai utilisé 2 moules, le petit moule coeur et le moule savarin.

  5. Enfournez dans un four préchauffé à 180°c pendant 25 à 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame de votre couteau.

Amandier
Amandier
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un gâteau que j'ai dans ma "do list "<br /> Le tien me semble bien appétissant
Répondre
A
merci, j'attends de tes nouvelles alors!