750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Macarons au basilic et au saumon

coques macarons avec la toile SILPAT

 

Personnellement, je suis équipée de mon super robot "i'cookin" donc j'ai fait mes macarons avec le robot et je me suis servi de la toile Silpat macarons (voir photo) pour former des belles coques régulières! Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter!

Comme d'habitude, n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage sur mon blog en laissant un commentaire ou en vous abonnant (c'est gratuit bien sûr)!

Ingrédients pour les coques:

  • 100g de sure glace
  • 100g de poudre d'amande
  • 40g + 40g de blancs d’œufs à température ambiante
  • 1 c. à soupe de sucre en poudre
  • 90g de sucre en poudre
  • quelques feuilles de basilic

Ingrédients pour la garniture:

  • boîte de fromage frais d'environ 150g
  • quelques dés (ou tranches) de saumon fumé

Déroulé de la recette:

  1. Mixez ensemble le sucre glace et la poudre d'amande
  2. Ajoutez la cuillère à soupe de sucre en poudre et 40g de blancs d’œufs et mélangez. ajoutez le basilic ciselé.
  3. Faites votre meringue en mélangeant 90g de sucre semoule avec les autres 40g de blancs d’œufs et faites chauffer au bain-marie jusqu'à 50°c. Retirez du feu et continuez de battre jusqu'à refroidissement total.
  4. Mélangez votre meringue en trois fois avec la préparation précédente. Mettez dans votre poche à douille.
  5. Préchauffez votre four à 150°c.
  6. Formez vos macarons en utilisant la toile SILPAT Macarons et enfournez pendant 14 minutes.
  7. Laissez refroidir.
  8. Pendant ce temps, fouettez votre fromage frais et mettez dans une poche a douille.
  9. Garnissez vos coques avec votre fromage et parsemez de saumon fumé. Refermez avec une autre coque! Régalez-vous!

 

Macarons au basilic et au saumon
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> Merci pour cette recette, à quel moment introduisez vous le basilique?<br /> Merci
Répondre
A
Surtout dans la pâte, j'ai tenté par dessus les coques avant cuisson mais j'ai utilisé du basilic congelé et l'humidité les a rendu moches! Donc dans la pâte avant la cuisson. vous pouvez en rajouter sur les coques avant la dégustation en déco aussi!