750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Nuggets de poulet maison

Depuis pas mal de temps maintenant je fais attention à ce que l'on mange et je m'aide de Yuka pour ça. Le problème avec cette application c'est que l'on se rend compte que beaucoup trop de nos aliments contiennent des additifs, colorants et conservateurs nocifs pour notre santé et celle de nos enfants. 

Du coup il y a des produits comme les Nuggets de poulet que je n'arrive plus à acheter tout prêts. D'autant plus que bien souvent c'est de la viande reconstituée (berk)! 

 

Du coup rien de meilleur que le fait maison quand on peut s'accorder un peu de temps. Pas de culpabilité je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas donné à tout le monde... 

En tout cas ça vaut le coup de se faire plaisir de temps en temps avec cette recette ! 

Pour les ingrédients pas de pesée c'est à l'œil ! 

Temps de préparation : 20 minutes 

Temps de cuisson: 5 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 escalopes ou filet de poulet
  • 1 bol de farine
  • 1 bol de chapelure
  • 4 oeufs
  • Sel, poivre
  • Huile pour la friture 
Nuggets de poulet maison

Déroulé de la recette:

1/ Découpez vos escalopes ou votre filet en gros dés. Réservez. 

2/ Préparez vos bols: 1 bol de farine, 1 bol de chapelure, 1 bol avec vos œufs fouettés dans lequel vous ajoutez du sel et du poivre. Préparez une assiette pour déposer vos Nuggets avant cuisson. 

3/ Chauffez votre huile sur feu moyen fort (6 sur 9 chez moi). 

4/ Pour chaque nugget: roulez le morceau de poulet dans la farine, puis dans l'œuf, puis dans la chapelure. Vous pouvez renouveler l'opération si vous souhaitez une panure plus épaisse. Je ne l'ai pas fait. Posez dans l'assiette. 

5/ Lorsque tous vos Nuggets sont prêts, déposez les dans l'huile de friture chaude à l'aide d'une écumoire. Laissez cuire 5 minutes. Les Nuggets doivent être bien dorés. Le temps de cuisson peut varier d'une plaque de cuisson à une autre et en fonction de la grosseur des Nuggets. Vérifiez en un avant de tous les sortir. 

Et voilà c'est prêt ! Je vous partagerez prochainement la recette de ketchup maison de Cyril Lignac pour accompagner ces Nuggets ! 

Nuggets de poulet maison
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article