750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Chapiteau de pommes de terre

J'adore cette recette ! Je ne sais pas exactement d'où elle vient. Ma mère nous la fait depuis que l'on est petits et je ne l'ai jamais vue ailleurs ! 

C'est tout simple, c'est joli et c'est bon ! Je vous encourage à tester cette recette ça vous plaira ! 

Temps de préparation:15 minutes 

Temps de cuisson: 30 minutes environ

Ingrédients :

  • 6 à 8 grosses pommes de terre en fonction de la taille
  • 300g d'emmental râpé 
  • Sel/poivre
  • Huile d'olive + huile de tournesol

 

Déroulé de la recette :

1/ Épluchez vos pommes de terre, lavez les et coupez les en rondelles assez fines. 

2/ Dans une cocotte à fond épais, versez l'équivalent de 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Chauffez à feu moyen/faible.

3/ Disposez des rondelles de pommes de terre de sorte à couvrir au maximum la surface de la cocotte mais sans les superposer. Voir photo ci dessous. 

Chapiteau de pommes de terre

4/ Parsemez d'emmental râpé, salez et poivrez comme sur la photo ci dessous. 

 

Chapiteau de pommes de terre

5/ Renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pommes de terre. Ça vous fera entre 5 et 6 étages. Finissez par les pommes de terre et le sel/poivre. Couvrez. 

Chapiteau de pommes de terre

6/ Laissez cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes. C'est cuit lorsque les rondelles du dessus sont cuites: pour le savoir il faut enfoncer la pointe d'un couteau facilement dedans. 

7/ Retournez le chapiteau rapidement sur un plat de service en retournant la cocotte. Attention à ne pas vous brûler. Posez unr assiette à l'envers sur la cocotte et la retourner. 

Chapiteau de pommes de terre
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela doit être très bon.
Répondre
A
Effectivement on adore ce plat ! Merci
T
je ne connaissais pas <br /> ça a l'air délicieux!<br /> je suis la nouvelle marraine de la bataille food, si ça te dit de t'inscrire j'en serais ravie<br /> bon dimanche<br /> https://lesdelicesdethithoad.com/2021/05/07/annonce-du-theme-de-la-bataille-food-90/
Répondre
A
Super je veux bien je vais regarder !
W
une très bonne idée merci pour le partage
Répondre
A
De rien avec plaisir !
W
une très bonne idée merci pour le partage
Répondre