750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Pommes caramélisées à la vanille

Une variante de ma recette de pommes au four au chocolat. C'est ici aussi des pommes cuites mais cette fois à la cocotte dans un sirop caramélisé avec de la vanille. 

Ce mois ci je suis membre du jury du site recette.de sur le thème de la pomme, n'hésitez pas à participer ! 

Ingrédients pour 4 pommes:

  • 20cl d'eau
  • 150g de sucre
  • Jus d'1/2 citron
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 pincée de vanille en poudre

 

Pommes caramélisées à la vanillePommes caramélisées à la vanille

Déroulé de la recette :

1/ Laver les pommes et peler juste le milieu de la pomme. 

2/ Dans une cocotte mettre tous les ingrédients et chauffer sur un feu fort jusqu'à ébullition. 

3/ Poser les pommes dans la cocotte et baisser à feu moyen. Laisser cuire 40 minutes. S'il manque du jus vous pouvez en rajouter un peu sur la fin, cela dépend des pommes. Enrobez vos pommes du jus caramélisé. 

Dégustez tiède. 

 

Pommes caramélisées à la vanille
Pommes caramélisées à la vanille
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un délice !
Répondre
A
Ravie que ça vous ai plu ! Merci pour votre retour