750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Cookies au caramel tendre et pépites de chocolat

Pour la petite histoire, j'avais des bonbons Werthers à utiliser dans mes placards et une envie de pâtisser avec! Du coup j'ai choisi une recette de cookies au caramel tendre et pépites de chocolat sur le site de "5boysbaker" que j'ai largement modifiée car beaucoup trop sucré à mon gout! 

Retrouvez mes autres recettes de cookies ici:

* cookies aux pépites de chocolat

* cookies aux deux chocolats

* cookies natures aux pépites de chocolat

* cookies aux flocons d'avoine

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de repos: 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes pour des gros cookies

Ingrédients pour 16 gros cookies:

  • 3 tasses (ou un grand verre) de farine
  • 1 tasse de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de beurre demi-sel (si beurre doux, ajouter une pincée de gros sel), environ 250g
  • 1 tasse de pépites de chocolat
  • 2 oeufs
  • 15 caramels tendre (type Werthers)
Cookies au caramel tendre et pépites de chocolatCookies au caramel tendre et pépites de chocolatCookies au caramel tendre et pépites de chocolat
Cookies au caramel tendre et pépites de chocolatCookies au caramel tendre et pépites de chocolatCookies au caramel tendre et pépites de chocolat

Déroulé de la recette:

1/ Dans le bol de votre robot, mélangez tous les ingrédients secs ensemble: farine, sucre, levure chimique, bicarbonate de soude.

2/ Ajoutez le beurre froid coupé en dés. Mélangez de nouveau jusqu'à homogénéisation, la pâte est sablée c'est normal.

3/ Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez de nouveau.

4/ Ajoutez les œufs, mélangez jusqu'à ce que la pate forme une boule.

5/ Coupez vos caramels en deux.

6/ Formez des boules assez grosses, j'en ai fait 16. Creusez un puits au centre et déposez 2 morceaux de caramel tendre. Refermez la boule et réservez sur un plateau.

7/ Placez vos boules au congélateur environ 15 minutes.

8/ Pendant ce temps, préchauffez votre four à 190°c.

9/ Sur une plaque perforée, recouverte d'une toile Silpat ou de papier cuisson, disposez vos boules de pâte en les espaçant largement. J'ai fait 2 plaques.

Si vous faites des plus petits cookies, il faudra prévoir de raccourcir le temps de cuisson!

10/ Baissez votre four à 180°c et enfournez votre plaque pendant environ 25 minutes. A la sortie du four, tapez votre plaque pour accentuer les crevasses des cookies.

Vous pouvez les déguster chauds, tièdes ou froids. Il est possible de les réchauffer en les passant légèrement au micro-onde!

Cookies au caramel tendre et pépites de chocolat
Cookies au caramel tendre et pépites de chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop trop bon!!<br /> bon dimanche
Répondre
A
Merci ! Bon dimanche également