750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Blanc manger coco, amande et coeur au coulis de mangue

Je tenais à proposer des recettes avec de la mangue sur mon blog, alors j'ai pensé au blanc-manger avec un coulis de mangue en surprise à l'intérieur car j'avais vu une recette similaire dans une émission de cuisine!

 

Du coup je me suis inspirée d'une recette dénichée sur" www.ptitchef.com " en l'adaptant à mon idée!

Nombre de personnes: 8

Temps de préparation: environ 30 minutes

Ingrédients pour la mousse au lait:
  • 500ml de lait

  • 120g d'amandes en poudre

  • 75g de sucre

  • 1 gousse de vanille

  • 200ml de lait de coco

  • 5 feuilles de gélatine

  • 300ml de crème liquide entière

 

Ingrédients pour le coulis:
  • 1 mangue

  • le jus d'1/2 citron vert

  • 1 cl à soupe de sucre

 

 

Préparation de la recette:
  1. Mélangez la poudre d'amandes avec le lait et les graines de la gousse de vanille, portez le tout à ébullition et laissez infuser jusqu'à ce que le mélange soit refroidi.

  2. Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un grand volume d'eau froide.

  3. Filtrez le lait à l'aide soit d'une passoire fine.

  4. Ajoutez le lait de coco et chauffez de nouveau. Incorporez les feuilles de gélatine et mélangez jusqu'à ce qu'elles soient complètement incorporées. Laissez refroidir le mélange sans le laisser figer.

  5. Préparez le coulis de mangue: Mixez votre mangue pelée avec une cuillère à soupe de sucre et le jus du citron vert. Réservez.

  6. Montez votre crème fouettée: pour cela il faut une crème bien froide à mettre dans le bol froid de votre batteur et fouettez jusqu'à la bonne consistance.

  7. Mélangez avec la crème au lait délicatement.

  8. Pour le montage c'est un peu comme vous le sentez! Moi j'ai voulu faire un coeur coulant j'ai donc versé de la mousse au lait à mi hauteur dans mes verrines, puis j'ai versé le coulis au centre et j'ai recouvert de mousse au lait. Pour la décoration, c'est de la poudre de vanille!

 

Ce coulis est à déguster bien frais! Il a été très apprécié par mes testeuses!

 

ps: désolée pour la qualité des photos, le temps ne m'aide pas beaucoup...

 

 

 

Blanc manger coco, amande et coeur au coulis de mangue
Blanc manger coco, amande et coeur au coulis de mangue
Blanc manger coco, amande et coeur au coulis de mangue
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela semble délicieux !
Répondre
A
merci!<br />