750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Madeleines vanille et gingembre confit

Cette recette est issue du club Demarle, en version i'cookin, je l'ai adaptée pour vous car c'était impossible pour moi de ne pas la partager tellement ces madeleines sont bonnes! Et en plus elles ont une belle bosse!

D'ailleurs cette recette m'a fait découvrir le gingembre confit qui n'a rien à voir avec la poudre, c'est beaucoup plus doux.

Ingrédients:
  • 250 g de beurre

  • 150 g de sucre

  • 4 œufs

  • 30 g de miel liquide

  • 280 g de farine

  • 2 c. à c. de levure chimique

  • 1 pincée(s) de sel

  • 1 gousse de vanille Bourbon (ou vanille en poudre)

  • 150 g de gingembre confit

Déroulé de la recette:
  1. Mélangez le beurre pommade et le sucre. Fouettez.

  2. Ajoutez les œufs et le miel et fouettez de nouveau.

  3. Incorporez la faine, la levure, la vanille et le sel et mélangez de nouveau.

  4. Coupez le gingembre en petits morceaux et mélangez à la pâte.

  5. Placez vos empreintes madeleines ou mini-madeleines sur la plaque perforée et garnissez-les avec la pâte.

  6. Réservez au frais pendant au moins deux heures.

  7. Préchauffez votre four à 190°C. enfournez pendant environ 14 minutes.

Vous pouvez déguster ces madeleines de suite ou les conserver dans une boîte hermétique.

Pensez à me laisser votre avis en dessous de la recette!!!

Madeleines avec une belle bosse!

Madeleines avec une belle bosse!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe recette, super bonnes madeleines!
Répondre