750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Mini fondants au chocolat avec sa crème anglaise

Ces petites bouchées si fondantes se grignotent si facilement... Je les ai réalisées dans les empreintes "petits fours" de Guy Demarle que vous trouverez dans le catalogue. J'ai effectué la recette avec mon I'cookin (également dans mes ventes en ateliers)!

La recette de la crème anglaise est ici, ce n'est pas indispensable à la recette mais elle s'associe parfaitement avec les fondants au chocolat!

NB: pensez à laisser un commentaire et à vous abonner pour recevoir mes nouveaux articles!

Pour 48 minis fondants:

  • 100g de chocolat noir

  • 100g de chocolat au lait

  • 180g de beurre

  • 5 œufs

  • 1cl à soupe de farine

  • 180g de sucre

Déroulé de la recette (sans le I'cookin)

  1. Préchauffez votre four à 180°c.

  2. Faites fondre les chocolats avec le beurre.

  3. Ajoutez tous les autres ingrédients.

  4. Mettez votre moule sur la plaque perforée et répartissez la préparation dans vos empreintes à l'aide de l'entonnoir ou du pichet.

  5. Enfournez à 180°c pendant 20 minutes sans ouvrir le four.

Conseils: Vous pouvez servir avec une crème anglaise.

Si vous utilisez un moule familial, doublez le temps de cuisson.

Mini fondants au chocolat avec sa crème anglaiseMini fondants au chocolat avec sa crème anglaise
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trés bon <br /> Ces moelleux sont vraiment bon et trés simple a faire!
Répondre
A
merci