750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

cookies

cookies
cookies

L'incontournable recette des cookies est enfin parmi nous! eh oui je ne peux pas vous présenter une rubrique "gourmandises" sans y mettre la recette des cookies... Alors la voilà, dîtes moi ce que vous en pensez et abonnez-vous pour recevoir mes prochaines recettes!

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients (pour 15 cookies):

  • 180 gr farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 100g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 œuf

  • 100g de pépites chocolat

  • 1 pincée de sel

  • 85g de beurre

Déroulé de la recette:

  1. Dans 1 saladier mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et ajouter le beurre tendre en morceaux puis le sucre vanillé.

  2. Ajouter l’œuf et malaxer avec les mains jusqu'à obtention d une pâte homogène.

  3. Incorporez les pépites de chocolat.

  4. Formez des petits tas avec la pâte.

  5. Enfournez dans un four préchauffé à 180 °c pendant 20 minutes.

cookies
cookies
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article