750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Gâteau au chocolat aux couleurs bonbons

Un gâteau au chocolat facile et rapide avec un décor gourmand et coloré pour l'anniversaire de mon fils, en attendant de le fêter en famille!

J'ai acheté deux paquets de kit kat, des minis paquets de M&M's, des Smarties, et des Maltesers. L'idée étant d'avoir un contour en forme de remparts et plusieurs compartiments séparés par des kit kat au centre, puis remplis par des bonbons de différentes couleurs!

 

Pour le gâteau au chocolat:
  • 200g de chocolat noir

  • 180g de beurre

  • 180g de sucre

  • 2 oeufs

  • 200g de farine

  • un sachet de levure chimique

  • 50g de crème fraiche

Pour la ganache au chocolat:
  • 200g de chocolat noir

  • 30g de beurre

Déroulé de la recette:
  1. Préchauffez votre four à 180°c.

  2. Dans un bol, mettez votre chocolat et le beurre et placez dans votre micro-onde pour les faire fondre puis lissez à la spatule.

  3. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le chocolat et mélangez.

  4. Ajoutez la crème fraiche, mélangez.

  5. Incorporez la farine et la levure et mélangez de nouveau avec une spatule.

  6. Versez la pâte dans un moule (Flexipan de préférence) et enfournez pendant 30 à 35 minutes. Le gâteau est cuit quand vous plantez un cure dents dedans et qu'il ressort propre!

  7. Laissez refroidir avant de démouler et de découper les contours. Puis commencez par étaler de la ganache au chocolat pour coller vos bonbons!

  8. Pour cela mélangez environ 200g de chocolat noir avec 30g de beurre et faites fondre au micro-onde. Lissez bien à l'aide d'une spatule et couvrez d'abord les contours pour coller vos kit kat. Ensuite mettez-en au centre et ajoutez le reste des kit kat et les autres bonbons comme vous le souhaitez!

Gâteau au chocolat aux couleurs bonbons
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour Aline, je souhaite faire ce gâteau pour demain, puis je le faire aujourd'hui? et doit on le conserver au frais jusqu'au moment de la dégustation? merci d'avance !
Répondre
A
bonjour Anais! Tu peux le faire en avance et le conserver au frais jusqu'à demain sans problème. Pour les bonbons du haut je te conseille plutot de les mettre le jour même ils garderont bien leur couleur et c'est très rapide à faire... A sortir du frais au moins une demi heure avant la dégustation.
A
Bjr Aline ! Je souhaite faire ce gâteau pour demain midi ! Je peux le faire des aujourd'hui ? Et doit on le conserver au frigo jusqu'au moment de servir ? Merci d'avance !
Répondre