750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Number cake kinder

Pour l'anniversaire de mon fils je lui ai concocté ce number cake avec une base de sablé à l'amande, une ganache montée au kinder Bueno, et des décorations à base de meringues et divers chocolats. 

Bien sûr il faut aimer le chocolat... Mais quand c'est le cas in se fait plaisir! Mon fils a beaucoup aimé son gâteau ! 

Temps de prépataion: 1 heure

Temps de repos: 1 nuit

Temps de cuisson : 20 minutes + 5 minutes 

Ingrédients pour le sablé :

  • 125g de beurre pommade (température ambiante)
  • 80g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 70g de poudre d'amande
  • 250g de farine

Ingrédients pour la ganache:

  • 9*2 kinder bueno
  • 750ml de crème liquide entière 
  • 60g de beurre

Décorations :

  • Meringues
  • Ferrero rochers
  • Kinder bueno
  • Kinder delices
  • Chocobon
  • Macarons (je n'en ai pas mis) 

Préparation de la ganache au kinder:

1/ Faites chauffer le crème. 

2/ Pendant ce temps, écrasez les kinder bueno dans un récipient. 

3/ Versez la crème chaude dessus et rajoutez le beurre. Mélangez. 

4/ Passez au tamis. Réservez au frais toute une nuit. 

5/ Le lendemain, fouettez au batteur jusqu'à obtenir une consistance ferme. Attention à ne pas trop fouetter sinon la ganache ça grainer. 

Number cake kinder
Number cake kinder

Préparation du sablé (possible de le faire la veille) 

  1. Préchauffez votre four à 180°c.
  2. A l'aide de votre robot munit de la feuille (ustensile), fouettez votre beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux et homogène. Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez le faire au fouet.
  3. Incorporez l’œuf et fouettez de nouveau.
  4. Ajoutez le reste des ingrédients: poudre d'amande, farine, sel. Mélangez.
  5. Filmez votre pâte et placez la au frigo au moins une heure.
  6. Sur votre toile Roul'pat (ou votre plan de travail fariné), étalez la pâte d'une épaisseur d'environ 0,5 cm.
  7. Découpez votre pâte à l'aide d'un patron. Moi j'ai imprimé un chiffre sur une feuille A4, que j'ai ensuite découpée. Sinon vous pouvez vous aider des graduations de votre Roul'pat. Pour la découpe utilisez une roulette à pizza et un couteau qui coupe bien pour les angles.
  8. Attention il vous faut faire 2 étages donc 2 fois le même chiffre. 
  9. Enfournez dans votre four pendant 15 à 20 minutes. Surveillez, votre pâte doit être légèrement dorée.
Number cake kinder
Number cake kinder
Number cake kinder

Montage:

1/ Une fois la ganache montée, mettez la dans une poche à douille munie d'une douille unie. 

2/ Pochez sur votre premier sablé. Posez le second sablé par dessus et pochez de nouveau la ganache. 

3/ Décorez à votre guise ! 

Number cake kinder
Number cake kinder
Number cake kinder
Number cake kinder
Number cake kinder
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Bravo!
Répondre
A
Merci !