750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

cake pops choco-caramel

Alors aujourd'hui nous sommes un jour férié et ma fille de 4 ans souhaite inaugurer sa machine à cake pops! Allez en route pour une recette ludique et une machine pas très commode... Bon rassurez-vous la machine n'a rien d'obligatoire!

Ingrédients:

- 80g de boudoirs (environ 12)

- 1 cuillère à soupe de caramel

- 27g mascarpone (recette dans les bases)

- 13g beurre pommade (mou)

Pour la décoration:

- 100g chocolat noir ou au lait

- décorations au choix (perles, noix de coco râpée...)

Déroulé de la recette:

* Battez le mascarpone et le beurre mou ensemble. Ajoutez le caramel et mélangez.

* Réduisez les biscuits en miettes et incorporez-les au mélange précédent.

* Formez des boules et placez au congélateur pendant 30 minutes.

* Faites fondre le chocolat. Trempez un bâton dans le chocolat et insérez-le dans la boule. Attendre que le chocolat durcisse.

* Trempez la sucette dans le chocolat fondu et posez-la sur un support (ou dans une boite d'œufs si vous n'en avez pas)

* Au bout de quelques secondes vous pouvez décorer votre sucette!

* Placez au frais 30 minutes et dégustez!

Résultats des cake pops réalisés par ma fille...

Résultats des cake pops réalisés par ma fille...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article