750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Tiramisu express aux speculos

Nous aimons beaucoup le tiramisu à la maison. Et je voulais en faire un depuis quelque temps aux speculos après en avoir goûté dans un petit restaurant. Voilà c'est fait et en plus c'est une recette expresse prête en 10 minutes ! 

J'attends vos avis ! 

 

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 250g de mascarpone
  • 100g de sucre 
  • 25 speculos environ
  • Arôme de café ou extrait de vanille 

Etape 1:

Séparez le blanc des jaunes. 

Etape 2:

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et l'arôme ou l'extrait de vanille puis fouettez de nouveau. 

Etape 3:

Fouettez vos blancs en neige bien fermes. 

Etape 4:

Incorporez délicatement vos blancs montés à votre préparation. 

Etape 5:

Mixez vos speculos plus ou moins finement à votre goût. 

Etape 6:

Dans des verrines ou un plat, déposez une couche de biscuits puis mascarpone, biscuits, mascarpone et finissez par du biscuit. Laissez reposer au moins deux heures, un nuit de préférence. 

 

Retrouvez ici ma recette de tarte aux citrons et spéculoos!

Tiramisu express aux speculos
Tiramisu express aux speculos
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi aussi j'aime beaucoup ce dessert et toutes ses déclinaisons<br /> bises
Répondre
A
Merci bonne dégustation ! J'ai d'autres recettes de tiramisu sur ce bolg !
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre retour je n'hésiterai pas !
B
Contente que ça te plaîse avec mes spéculoos mais tu as mis plus de sucre et pas d'alcool qui donne le goût du tiramisu dommage.
Répondre
A
Bonjour je n'ai pas pris votre recette désolée. Ici nous n'aimons pas l'alcool et ce n'était pas trop sucre à notre goût. Testez la ! Bonne soirée à vous