750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Madeleines au chocolat

Dans ma série des madeleines, j'ai testé pour vous cette recette de madeleines au chocolat! Et si je vous en parle c'est qu'elle a été validée par toute la famille!!!

Pour environ 24 madeleines

(ou 40 mini madeleines)

Temps de préparation: 15 minutes

Repos: une nuit (une heure avec le be save)

Temps de cuisson: 15 minutes 

Ingrédients:

  • 2 oeufs

  • 150 g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 pincée de sel

  • 150 g de farine

  • 2 cl à soupe de cacao

  • 1 cl à café de levure chimique

  • 125 g de beurre

 

Déroulé de la recette:
  1. Fouettez les oeufs avec les sucres et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

  2. Ajoutez progressivement la farine tamMoule madeleines flexipan, contactez moi pour commander

     

    isée avec le cacao, la levure et le beurre pommade (mou).

     

     

     

     

  3. Laissez reposer la pâte au frigo une nuit (ou une heure sous be save à découvrir ici!), c'est ce qui permettra d'obtenir une belle bosse.

  4. Préchauffez votre four à 170°c. Si vous n'utilisez pas les empreintes madeleines flexipan (Demarle), il faudra beurrer et fariner vos moules. Remplissez vos empreintes de la pâte et enfournez pour 12 à 15 minutes. Réduisez le temps de cuisson pour des minis madeleines!

Madeleines au chocolat
Madeleines au chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :