750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Considérez ce blog comme un répertoire de bonnes recettes! Vous y trouverez tout ce que j'aime et que j'ai réalisé: gâteaux du quotidien ou de fêtes, desserts, pâtisseries, boulangeries, idées déco, goûter à faire avec les enfants, trucs et astuces...

Crêpes tout chocolat

Comment faire plaisir aux petits comme aux grands?! en faisant des crêpes! Mais alors quand on ajoute une touche de gourmandise supplémentaire et que l'on fait une pâte au chocolat, c'est original et ça plait!!!

Du coup, dans cette recette j'ai simplement rajouté du cacao à ma pâte traditionnelle.

Attention: bien vérifier la cuisson car on ne voit pas bien à vue d'oeil quand les crêpes sont cuites puisqu'elles sont marron! J'en ai fait cramé quelques unes...

 

Pour environ 30 crêpes:
  • 4 oeufs

  • 1 cuillère à soupe d'huile

  • 1 pincée de sel

  • 1L de lait (ou moitié eau moitié lait pour des crêpes plus légères)

  • 400g de farine

  • 40g de cacao en poudre

Crêpes tout chocolat
Crêpes tout chocolat
Déroulé de la recette:
  1. .Mélangez les œufs, la farine, la cacao, le sel, l'huile et ajouter peu à peu le lait (et l'eau). Veillez à ne pas liquéfier trop rapidement la pâte car les grumeaux seraient alors difficiles à retirer...

  2. Faites chauffer votre poêle et graissez la à l'aide d'essuie tout imbibé d'huile.

  3. Etalez la pâte à crêpe et laisser cuire. Retournez la dès que les bords sont dorés.

  4. Placez dans une assiette et couvrez à chaque fois pour éviter que le bord des crêpes ne soit sec.

  5. Garnissez vos crêpes: pâte à tartiner, sucre, beurre, crème de marron, sirop d'érable...

Crêpes tout chocolat
Crêpes tout chocolat
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article